C’est quoi la radio fréquence ?


C’est quoi la radio fréquence ?

La radio fréquence n’est rien d’autre qu’une technique très efficace utilisée pour l’obtention d'un raffermissement efficace et durable des tissus du corps humain. Elle fonctionne par émission d’ondes électromagnétiques à des fréquences très élevées. Ces ondes sont passées à travers la peau pour ensuite produire une chaleur dans les tissus du corps. De nos jours, la radio fréquence est devenue incontournable pour obtenir un raffermissement remarquable des tissus musculaires sans passer une intervention chirurgicale.

À quoi sert la radio fréquence ?

La radio fréquence est basée sur le processus de l’émission des ondes électromagnétiques. Ces ondes ont une haute fréquence qui favorise impérativement la stimulation du collagène. On doit retenir que le collagène est un type de protéine qui se trouve à l’extérieur des cellules. Il fait partie des composants fondamentaux de la plupart des tissus qui constituent l’être humain.

Le collagène donne aux tissus une forte capacité à résister aux forces des tensions qu’ils subissent. En outre, il favorise l’élasticité des tissus du corps. La radio fréquence représente donc une alternative qui favorise la revitalisation de la peau. Elle élimine les tissus déjà abîmés. Ainsi, Elle représente un moyen efficace pour tous ceux qui ne veulent pas faire recours à la chirurgie ou aux différentes injonctions.

Par ailleurs, la radio fréquence permet de réduire les rides de la peau. Elle favorise le remodelage des différents tissus qui s’y trouvent. En gros, elle permet la fermeté de la peau. Le traitement concerne toutes les zones du corps.

Qui peut se faire traiter par la radio fréquence ?

La radio fréquence n’a pas de particularité d’âge ou de sexe. Elle s’adresse à toute personne qui veut diminuer ou lutter contre le relâchement de la peau ou diminuer les effets de la vieillesse. Par contre, le traitement est contre-indiqué aux femmes enceintes, les personnes qui ont un pace maker ou des implants métalliques. De même, il est déconseillé pour les personnes qui souffrent d’une irritation cutanée de s’adonner à de tel traitement. Cela pourrait leur causer des complications.

Comment se déroule un traitement par radio fréquence ?

Avant de faire un traitement, il est obligatoire de faire une consultation. Ce traitement permettra de déterminer les parties à traiter. En plus, il permet non seulement de savoir les attentes du patient, mais aussi de mesurer l’âge de sa peau. Par ailleurs, la consultation permet encore de calibrer le mode de vie du malade pour pouvoir évaluer son hygiène de vie.

On commence le traitement par l’application d’une pièce à main sur l’endroit de la peau à traiter. Le patient va ressentir une chaleur lors de la pénétration des ondes sur son corps. Par cet effet, toute la partie à retendre est traitée. Ensuite, il se passera un phénomène qui va entraîner le déclenchement de la production de collagène. Du même coup, les fibres existantes seront rétrécies.

Dans les conditions générales, un traitement de radio fréquence ne dépasse pas les trente minutes. De manière générale, il est nécessaire de passer cinq à six séances par semaine pour avoir de bons résultats.

La radio fréquence : quels sont ses résultats ?

La radio fréquence a des résultats immédiats qui perdurent dans le temps. Au cours des premiers mois qui suivent le traitement, tous les différents tissus endommagés se reconstituent. Cela fait que les parties traitées deviennent plus jeunes et toniques. Pendant que les pores se resserrent pour revenir à leur état, les cicatrices deviennent de moins en moins visibles.

Le lendemain du traitement, il est conseillé de s’abstenir d’une forte exposition au soleil. Cependant, c’est possible d’appliquer du maquillage sur la partie traitée. Le traitement n’ayant pas d’effets secondaires, pour obtenir un résultat optimal, il est recommandé d’effectuer au minimum six séances pendant une durée de deux mois. Pour potentialiser les effets de la radio fréquence, on conseille d’utiliser des compléments alimentaires qui favorisent la fermeté de la peau. C’est aussi possible d’utiliser des cosmétiques hydratants.

En fonction des résultats obtenus, il est parfois recommandé d’avoir d’autres traitements supplémentaires. Dans certains cas, c’est possible aussi de faire le traitement après une chirurgie esthétique. Cela permettra de retracer les tissus après le traitement.

Quels sont les avantages de la radio fréquence ?

Comparée à la chirurgie, la radio fréquence a beaucoup d’avantages. D’abord, elle est indolore : le traitement se passe sans causer au patient une douleur importante. Ensuite, la radio fréquence est totalement indépendante de la couleur de la peau. Que la peau soit de couleur noire, blanche ou d’une autre couleur, la radio fréquence se déroulera dans les meilleures conditions sans altérer sa couleur.

En plus, parmi ses avantages les plus importants, il y a l’absence de préparation de la peau avant le traitement : la radio fréquence ne nécessite pas de l’anesthésie. En outre, toutes les parties de la peau sont décolletées. Enfin, la radio fréquence peut être réalisée tout au long de l’année sans aucun problème. Ce sont là, les subtilités à connaître sur la radio fréquence avant d'y recourir.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *